- Page d'accueil
- News
- Des gymnases de Berne et de Bâle récompensés par le label MINT
News
Académie suisse des sciences naturelles SCNAT
Des gymnases de Berne et de Bâle récompensés par le label MINT
Trois écoles qui s'engagent particulièrement dans l'enseignement des mathématiques, de l'informatique, des sciences naturelles et de la technique peuvent désormais s'appeler «Gymnase actif dans les domaines MINT».

Académie Suisse des Sciences Médicales ASSM

News
Rapport de SPHN: gouvernance des données dans les hôpitaux universitaires
Dans le but de promouvoir l’échange de données à l’échelle du pays, le Swiss Personalized Health Network (SPHN) publie un rapport qui explique comment les données de santé sont gérées et échangées par les cinq hôpitaux universitaires suisses. L’analyse montre également la manière de traiter les demandes d’accès aux données et les bases de décision utilisées pour délivrer les autorisations.
Jeune Académie Suisse JAS

News
La nouvelle publication « Formats d’enseignement à l’interface entre science et société : réflexions et perspectives d’avenir dans l’enseignement supérieur suisse » est parue
La Jeune Académie Suisse (JAS) a le plaisir d’annoncer la publication de son nouvel ouvrage « Formats d’enseignement à l’interface entre science et société : réflexions et perspectives d’avenir dans l’enseignement supérieur suisse ». Le rapport des membres de la JAS Benjamin Hofmann, Clara Zemp, Sandra Bärnreuther et de l’assistante de projet Morgane Genin met en évidence la manière dont des approches pédagogiques innovantes peuvent inciter les étudiantes et étudiants à échanger avec des partenaires au sein du tissu social – une étape essentielle pour encourager le dialogue entre science et société, nécessaire afin de relever les défis sociétaux complexes de notre époque.
Jeune Académie Suisse JAS

Blog
Elle recherche une philosophie pour le monde
La philosophe et spécialiste en sciences de l’éducation Lerato Posholi, membre de la Jeune Académie Suisse, souhaite mieux intégrer la pensée extra-européenne dans les discours internationaux. Dans ce portrait, elle parle de la place des idées africaines, de son propre parcours et de la question de savoir ce qui relève de la philosophie.